Assemblée plénière du Conseil des Sages, le 16 février

Le 16 février 2015 le Conseil des Sages s’est réuni en séance plénière. Les 4 commissions thématiques ont pu présenter l’avancée de leurs travaux :

 

Commission Patrimoine, culture, nature, environnement, tourisme : Création d’itinéraires pédestres, accessibles à tous, reliant Planoise à la forêt de Chailluz et associant les patrimoines historiques et naturels.

Commission Société et citoyenneté : Après une réflexion sur la propreté des espaces publics et des propositions visant à sensibiliser les Bisontins à cette question, la commission rencontrera prochainement les jeunes élus de la commission Image des quartiers du CBJ.

Commission Cultures du Monde : Réflexion sur la création d’outils visant à valoriser les initiatives permettant la rencontre et le dialogue des cultures dans l’objectif d’un meilleur vivre ensemble et à créer des liens entre les structures, associatives et institutionnelles, investies sur cette thématique.

Commission Les âges dans la ville : Préparation d’une enquête sur le thème « Habiter à Besançon » en vue de faire émerger des idées nouvelles et des propositions concrètes permettant de mieux vivre dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *