Renouvellement du Conseil des Sages pour le mandat 2016-2019

affiche_cdsForce de réflexion, de proposition et d’action depuis sa création en 2003, le Conseil des Sages version 2016-2019 sera  installé en mars prochain. D’ici-là, le Service Démocratie participative  aura collecté les bulletins de candidature à renvoyer avant la date limite du 1er décembre 2015 puis procédé au tirage au sort des futurs membres.

Pour devenir… Sage, il faut remplir plusieurs conditions : être âgé de 60 ans et plus ; résider à Besançon ; ne pas être élu ou conjoint d’élu municipal ; vouloir s’engager de manière volontaire et à titre individuel. Siégeant pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois, les Sages organisent leur travail autour de trois séances plénières annuelles et de réunions mensuelles de commissions thématiques portant par exemple sur des sujets intergénérationnels comme le lien social, la citoyenneté, le développement durable ou encore le patrimoine.

Vous avez envie de vous impliquer dans la vie de la cité, d’agir pour l’intérêt général, de débattre et d’échanger ? Alors n’hésitez pas à  vous porter candidat(e)… dans les délais !

En savoir plus

Plaquette d’information et bulletin de candidature à renvoyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *