Installation officielle des Conseils citoyens

2015 12 16 - 101

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 a créé les Conseils citoyens qui ont pour vocation, dans l’ensemble des quartiers prioritaires, de conforter les dynamiques citoyennes existantes et de garantir les conditions nécessaires aux mobilisations citoyennes, en favorisant l’expertise partagée aux côtés des acteurs institutionnels.

 

Ces Conseils citoyens doivent permettre aux habitants de prendre toute leur place dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation du Contrat de ville, notamment par leur participation dans ses instances.

 

Aussi, après avoir procédé, au début de cette année, au renouvellement de ses Conseils consultatifs d’habitants (CCH) répartis sur huit secteurs, la Ville de Besançon, a constitué des Conseils citoyens pour les cinq quartiers de la géographie prioritaire du Contrat de ville du Grand Besançon (Planoise, Cité Brulard, Clairs-Soleils, Orchamps / Palente, Montrapon). A Besançon, les Conseils citoyens sont ainsi composés des membres du CCH habitant les rues du quartier concernées par la géographie prioritaire ou représentant une structure économique ou une association active dans ce quartier.

2015 12 16 - 092

 

En présence de M. Raphaël BARTOLT, Préfet de Franche-Comté, Préfet du Doubs et de M. Jean-Louis FOUSSERET, Maire de Besançon, Président du Grand Besançon, ces cinq conseils citoyens bisontins ont été officiellement installés à l’occasion d’une soirée participative le mercredi 16 décembre 2015 à18h30, en Salle Courbet.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web