Ensemble, faisons fleurir notre quartier

fleursafond

Le Conseil Consultatif d’habitants (CCH) Montrapon Montboucons Monjoux Fontaine-Écu Tilleroyes mène un projet d’embellissement afin d’améliorer le cadre de vie quotidien, avec le concours des riverains qui seront les premiers à bénéficier des améliorations.

Les membres du CCH ont sillonné le quartier pour repérer les lieux possibles de fleurissement. Parmi les premières zones retenues figurent la rue du Clos Munier et la place Colette, où nous réaliserons un fleurissement des pieds d’arbres avec plantes et fleurs vivaces.
Ces petits travaux visent bien sûr à embellir les lieux mais aussi à sensibiliser et inciter les riverains comme les passants au respect de leur environnement immédiat.
Ce projet a reçu l’accord de la Ville de Besançon, et se déroulera dans le respect de la « Charte des espaces végétalisés et partagés de Besançon ».
Il est soutenu par de nombreux partenaires qui ont accepté de contribuer à sa réalisation en fournissant du compost ou du matériel ou encore en nous conseillant sur le choix des plantes.

Pour réussir, nous avons aussi besoin de vous !

POUR DÉSHERBER ET NETTOYER
Du lundi 7 au samedi 12 novembre 2016 inclus
Rendez-vous à 14h :
– du lundi au jeudi à la Maison de quartier Montrapon Fontaine-Écu – 1 place Pierre de Coubertin
– le vendredi et le samedi directement place Colette ou rue du Clos Munier
PUIS POUR PLANTER
Vendredi 18 et samedi 19 novembre 2016
Rendez-vous de 10h à 12h et de 13h30 à 16h
Place Colette ou rue du Clos Munier
ET, POUR FINIR
Samedi 19 novembre 2016
Rendez-vous vers 16h place Colette pour un moment festif et musical.
Chaque participant ou groupe de participants deviendra le parrain d’un arbre.

Appel aux jardiniers : Vous disposez de boutures, de plants de fleurs à repiquer… ? Contactez dès à présent Carole Daguet au 03 81 87 82 80.

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web