Assises nationales des insectes pollinisateurs en ville : le CBJ mobilisé !

Sans les abeilles et autres pollinisateurs, la biodiversité serait sérieusement mise en péril, et l’homme devrait renoncer à de nombreux aliments. Or, ces insectes sont actuellement menacés par l’usage de pesticides et la pollution atmosphérique.

Sensible à ce problème, la commission « Environnement, animaux » du Conseil Bisontin des Jeunes a souhaité participer aux assises nationales des insectes pollinisateurs en ville samedi 30 juin.

Plusieurs actions originales ont été élaborées par les Jeunes pour sensibiliser les Bisontins. Sur le stand du CBJ, les passants avaient la possibilité de répondre à un quizz composé de dix-neuf questions. Dix bonnes réponses donnaient droit à un t-shirt et un marque-pages arborés de dessins de syrphe et de papillons, conçu par la commission « Environnement, animaux » et dessinés par Solène Jurain, une de ses membres.

Les Jeunes proposaient également un dépliant de sensibilisation à la protection des insectes pollinisateurs rédigé par leurs soins. Un travail de pédagogie nécessaire. En la matière, une légère piqure de rappel n’est jamais de trop !

Télécharger le dépliant : Pourquoi protéger les insectes pollinisateurs ?